Comparatif pc en ligne: suivez-le guide

Dans un monde où l’informatique évolue chaque jour, et qu’un nombre considérable d’ordinateurs tout aussi performant les uns des autres sont créés, il est difficile de pouvoir choisir un nouveau pc dans cette avalanche technologique. Selon la marque et les composants tels que le processeur, la RAM, le Disque dur, la carte graphique et l’autonomie, le choix se révèlera encore plus difficile surtout si vous êtes novice en informatique. Pour vous faciliter la tâche, il est nécessaire de faire un comparatif de pc en ligne car, vous y verrez nettement plus clair. Dans cet article, nous comparons pour vous les meilleurs pc sortis cette année tout en vous spécifiant les différents budgets afin que vous puissiez mieux vous préparer économiquement.

comparatif pc en ligne, pc, pc portable

Comparatif des pc en ligne : meilleurs pc 13 pouces sortis en 2019

Depuis le début d’année, les fabricants de pc ont tour à tour exposé leurs nouveaux ordinateurs portables ou desktop tout aussi meilleur et performant les uns et les autres.

Dell XPS

Dans l’ordre des pc de 13, le Dell XPS s’inscrit parmi les plus petits pc portables avec sa taille de 13,3 pouces. Mais sa petite taille n’est pas synonyme de faible performance car le Dell XPS a une résolution de 1920×1080 pixels. Si l’on regarde son gestionnaire système, on remarque clairement qu’il est doté d’un processeur Intel Core i5 de 8e génération, d’un RAM de 8 Go et d’un disque dur de type SSD d’une capacité de 256 Go. Avec un disque Dur pareil vous aurez l’avantage de pouvoir stocker rapidement les données car, les disques de type SSD sont les plus rapides en matière de stockage. Pour ce qui est de la carte graphique, le Dell XPS possède une mémoire de 8 Gb. Pour ce qui est du prix vous pouvez le trouver à des prix différents. Chez Cdiscount par exemple il coute 1249,99 euro chez Rakuten en il coute 1299,99 euro, Amazon le laisse à 1378,53 euro.

Microsoft Surface laptop

D’une taille légèrement plus grande que celui du Dell XPS, le Microsoft Surface a un écran large de 13,5 pouces et d’une résolution de 2256×1504 pixels. Il dispose d’un processeur d’Intel core i5 7e génération Kaby Lake avec une cadence de 2,5 GHz, d’une RAM de 8 Go, ainsi que d’un disque dur de type SSD d’une capacité de 256 Go. Avec son poids de 1,25 Kg, il est particulièrement léger et fin ce qui fait en sorte que facilement, on peut le glisser dans un sac. De plus, avec de telles performances, ce pc qui allie parfaitement légèreté et puissance est le compagnon par excellence pour les étudiants d’autant plus qu’il a une autonomie de 14h. Son système d’exploitation hybride permettra au potentiel utilisateur de pouvoir profiter du Windows 10 S avec la possibilité de revenir à la version 10 à tout moment. Microsoft Surface est accessible par son prix. Chez Amazon vous le trouverez à 1187,34 euro et chez Cdiscount il est de 1259,99 euro.

Huawei Matebook X pro

Se distinguer des autres ordinateurs sur le marché est une nécessité chez les fabricants. Si la marque Huawei est bien connue dans la téléphonie, avec ce pc il pourrait peut-être faire sa grande entrée dans l’univers de pc. En effet, Huawei Matebook X pro a une architecture matérielle constituée de processeur core i5 de 8e génération, d’une RAM de 8 Go et d’un disque dur de type SSD de 256 Go. En plus de ces critères de stockage, en matière de graphisme, il a de quoi vous faire rêver et d’attirer également les regards des gamers. Car, il dispose non seulement d’un écran tactile de 13,9 pouces avec une résolution de 3000×2000 pixels mais aussi d’une carte graphique Nvidia GeForce MX 150 de quoi pouvoir jouer des jeux et de regarder des vidéos en haute définition. En matière de connectiques, le Huawei Matebook X Pro est equipé de deux ports USB de type C compatible avec un Thunderbolt 3. Vous pouvez avoir ce bijou à 1359,99 euro chez Cdiscount, à 1498,99 euro chez Amazon et à 1599,98 euro chez Rakuten, Fnac le laisse à 1711,98 euro.

comparatif pc en ligne, pc, pc portable

Comparatif en ligne : les pc 15 pouces

MacBook Pro

On ne peut réellement faire de comparatif pc en ligne sans faire allusion a au moins un produit Appel. Parmi les meilleurs ordinateurs de 15 pouces, le MacBook X pro trouve sa place non seulement à cause de son écran Retina 15 pouces d’une résolution native de 2560×1600 pixels, mais aussi à cause de ses nombreuses autres performances. Le processeur core i7 8e génération de fréquences 2,6GHz avec 128 Mo de mémoire cache, d’un espace de stockage de 256 Go et d’une RAM de 8 Go ainsi que sa bonne carte graphique sont des atouts qui font du Macbook X pro une excellente machine. Pour les connectiques il prend en compte les Thunderbolts. Vous retrouverez ce pc chez Amazon au prix de 1799,99 euro et chez Fnac au prix de 1899,00 euro.

Dell XPS

Le Dell XPS est sorti sous deux formats à savoir 13 pouces et 15 pouces. Puisque l’on est en plein comparatif pc en ligne des ordinateurs dont les écrans ont une largeur de 15,6 pouces, il convient donc de ne parler que du Dell XPS 15. La performance de ce grand modelé ne se limite pas qu’a la taille de son écran tactile à résolution ultra HD (3840×2160 pixels), car son processeur Intel core i7 de 8e génération (avec 9 Mb de mémoire cache), le disque dur SSD d’une capacité de 512 Go et la RAM de 16 Go sont des caractéristiques notoires. Plus qu’un simple ordinateur, le Dell XPS peut se substituer à un pc gamer avec sa puce graphique Nvidia GeForce GTX 1050 TI de 4 Go. Avec un graphisme pareil il est possible pour un gamer d’y exécuter des jeux en 4K. Le Dell XPS s’inscrit également dans la catégorie de pc multi usages. Son prix est de 2299,99£ chez Cdiscount, 2299,99 euro chez Fnac et 2643,36 euro chez le géant Amazon.

Comment bien comparer les prix ?

Les comparateurs en ligne ne manquent pas. Pour bien orienter son choix vers un appareil qui soit adapté à ses besoins, il convient de se rendre sur les sites spécialisés qui vont donner de nombreux détails techniques. En prenant son temps, il est tout à fait possible, y compris pour les non-initiés, de comparer les diverses offres présentes sur le marché. Selon si l’on veut jouer à des jeux vidéo, faire du traitement de texte ou uniquement surfer sur Internet, les caractéristiques diffèrent et les prix également.

En bref

En somme, faire un comparatif pc en ligne vous permet de voir les caractéristiques des pc de manière générale et d’avoir un budget assez clair. Cependant sachez qu’en plus des comparatifs pc en ligne, vous pouvez également faire des tests de performances pc en ligne afin de voir la qualité de vos composants pc.

Plus d’informations à travers ce site et cette vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *