Comparatif pc gamer:infos. renseignement

L’univers du numérique a réussi à englober au fil du temps plusieurs domaines et à satisfaire la quasi-totalité de la terre entière. Aucune catégorie de personne n’a été mise à l’écart dans cette évolution technologique. C’est ainsi que, les PC qui étaient autrefois utilisés pour des raisons purement professionnelles se sont vu évoluer afin de ne pas être limités à la seule dimension du travail, mais également à s’ouvrir sur les loisirs comme les jeux vidéo. Donc, pour répondre aux attentes des amoureux de jeux vidéo, les concepteurs de PC ont mis en place des PC essentiellement pour les jeux. Cependant, avec la multitude de marques sur le marché et l’évolution fulgurante dans le domaine, trouver un PC gamer qui répond à vos attentes peut être difficile. Alors il convient de faire un comparatif de PC gamer afin de choisir le PC idéal.

comparatif pc gamer, pc gamer, jeux video, pc gamer desktop, pc gamer portable

Comparatif PC gamer portable, les meilleurs en 2019

Acer V Nitro

Si vous êtes un fervent amoureux de sensation forte pour les jeux vidéo, l’Acer V Nitro est le pc gamer qui vous transportera dans votre jeu uniquement à travers la performance de ses équipements. En effet, l’Acer V Nitro est un PC gamer dont l’écran a une largeur de 15,6 pouces, une résolution en FULL HD de 1920x 1080 pixels.

Étant donné que les PC gamers sont différents des PC ordinaires dans le sens où leurs composants et caractéristiques sont de loin très supérieurs aux ordinateurs d’entrée et milieu de gamme, cette machine ne fait pas l’exception. Car, elle dispose de deux disques durs à savoir un espace de stockage de type SATA ayant une capacité de 1 To et d’un autre espace SSD d’une capacité de 128 Go de quoi devenir un collectionneur de meilleurs jeux vidéo dans la mesure où les jeux sont de plus en plus lourds en go

Pour un traitement optimal des instructions, ce pc dispose d’un processeur core i7 de 7e génération avec une fréquence de 2,6 Ghz, et une RAM de 8 Go. Avoir un PC gamer c’est également accorder un soin particulier dans le choix d’une carte graphique qui sera capable de restituer tous les détails des textures en assurant le moins de latence possible. Le V Nitro possède donc une carte graphique Nvidia GeForce GTX qui est, par ailleurs, l’une des meilleures cartes graphiques du moment.

Une chose est sûre, c’est que votre ordinateur tournera à plein régime. Acer a donc pris cet aspect en compte en prévoyant un système de refroidissement à deux ventilateurs ainsi qu’une autonomie de plusieurs heures. Pour ce qui est des connectiques l’Acer V Nitro possède un port HDMI, de 2 ports USB 3.0, d’un port 3.1, d’un port Ethernet et d’une prise jack. Avec un pc gamer pareil vous pourrez profiter pleinement de vos jeux vidéo car celui-ci offre un bon rapport qualité/ prix.

Hp Omen

Conçu principalement pour les gamers, le HP Omen est un pc qui a beaucoup à offrir. Le confort visuel qu’offre cette machine est très remarquable. En effet, ce pc a un écran d’une largeur de 17 pouces, avec une résolution FULL HD de 1920×1080 pixels.

Avec sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 de 8 Go, vous aurez un rendu visuel très réaliste de quoi vous faire apprécier chaque seconde de votre jeu. Notons également qui cette carte graphique est très performante en raison de sa faible latence.

De plus, si vous avez besoin d’une capacité de stockage importante pour conserver tous vos jeux du moments, l’Omen vous offre un stockage hybride constitué d’un disque dur SSD de 256 Go, d’un disque SATA de 1 To et une RAM de 8 Go. Pour ce qui est des différents ports, le HP Omen possède un port Thunderbolt 3, trois ports USB 3.1, un Mini Display port, un port HDMI, une prise RJ-45, une prise combinée casque/microphone, d’une entrée micro et d’un lecteur de cartes multimédias SD.

Voilà donc un comparatif pour PC portable, bien sûr, les gamers préfèrent souvent avoir un PC fixe, puisqu’il permet d’avoir des caractéristiques supérieures puisque non soumises aux mêmes règles de miniaturisation des composants. D’ailleurs, les gamers, pour la plupart, dans un souci de recherche de performance ultimes modifient sans cesse leurs configurations afin de toujours disposer des meilleurs composants. Certains d’ailleurs, n’hésitent pas à tuner leurs PC avec l’ajout d’un système de watercooling afin d’avoir un PC qui chauffe le moins possible. Voici donc un petit comparatif entre deux PC fixes pour gamers.

comparatif pc gamer, pc gamer, jeux video, pc gamer desktop, pc gamer portable

Comparatif de PC gamer fixes

Puisque l’année 2019 annonce la sortie de beaucoup de jeux vidéo qui seront très gourmands en config et en taille et que vous voudrez forcément y jouer, il vous faudra disposer des machines gamers de pointes. Vous allez, toutefois, devoir faire des choix en tenant compte de votre budget et des performances que vous souhaitez avoir pour faire tourner vos jeux avec le moins de latence possible.

Corsair One i160

Le Corsair One a subi au cours des années de nombreuses mutations qui lui ont valu d’être toujours parmi les meilleurs PC gamers fixes sur le marché. Cette année, on découvre Le Corsair One i160 qui est une continuité du Corsair One. Même si ce PC gamer est petit par sa taille, il est grand par sa puissance. Sachez-le, ce PC gamer possède des caractéristiques très puissantes dont rêve tous les gamers.

Son système est géré par un processeur core i7 Intel cofee lake Refresh. Il offre également un stockage hybride de 2 To de disque dur SATA et d’un disque SSD de 480 Go. Avec sa carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080, vous ne regretterez aucun jeu. Vous pourrez même si vous le voulez jouer au jeu 4K. Vu sa performance vous devrez bien garnir vos poches lorsque vous voudrez l’acheter car il est assez couteux mais c’est le prix à payer si vous voulez avoir des expériences uniques.

Alienware Aurora R7

Que demander de plus à un PC gamer performant ? Si l’on fait plusieurs comparatif de PC gamer, il y a de grandes chances que l’Alienware Aurora soit toujours parmi les meilleurs PC gamer du moment. Disposant d’un processeur Intel core i7 de 8e génération de fréquence 3,2 GHz, d’une RAM de 16 Go extensible jusqu’à 64 Go, d’un disque dur SATA de 1 To avec une vitesse de rotation de 7 200 tour/ min permettant de gérer les fichiers volumineux en un temps record, le pc garmer fixe AlienWare Aurora a tout pour vous satisfaire.

De plus, pour assurer le graphisme il possède une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 qui utilise une mémoire vidéo dédiée GDDR5 de 8 Go. Avec une carte graphique pareille, vous aurez rapidement un rendu des images de haute qualité de vos jeux. Pour ce qui est de ports, l’AlienWare Aurora R7 vous offre jusqu’à 7 ports USB 3.1 Super Speed de 10 Gbs de quoi transférer vos fichiers lourds a une vitesse considérable. Pour son prix, il faudra débourser minimum 1200 euro.

Les constructeurs font sans cesse preuve d’innovations pour atteindre des performances toujours meilleures afin de satisfaire des gamers qui recherchent l’excellence pour profiter d’une expérience de jeu optimale. Voici donc un petit comparatif des PC destinés aux gamers valable pour ce début d’année 2019. Il existe des logiciels permettant de tester votre configuration actuelle pour ainsi vérifier quel composant peut être amélioré. Il existe aussi des comparatifs en ligne.

À travers ce site, vous pouvez vous tenir au courant des actualités des jeux vidéos.

Cette vidéo vous présente d’autres modèles de PC pour le gaming :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *