Comparatif pc : renseignements pertinents en 2019

Pourquoi proposer un comparatif PC ? L’univers de la technologie connaît une grande expansion. Maintenant plus que jamais les ordinateurs prennent une place prépondérante dans nos vies quotidiennes. D’où la nécessité pour le consommateur de pouvoir se référer à un comparatif pc. Au travail ou à la maison, qu’il s’agisse d’ordinateurs portables ou d’ordinateurs de bureau, leur place est considérable. Un comparatif pc permet de s’y retrouver dans la multitude d’appareils présents sur le marché et le nombre considérable de marques. Parce que faire un choix n’est pas chose facile : il faut trouver une machine de bonne qualité, adaptée à vos besoins, mais aussi qui corresponde à votre budget. Pour toutes ces raisons, il est important d’avoir recours à un comparatif pc.

comparatif pc, comparatif pc portable, comparatif pc desktop, comparatif écrans pc

Comparatif pc portable : les nouvelles sorties 2019

ACER SWIFT 7

Début 2019, le fabricant Acer a dévoilé son nouveau pc portable de 14 pouces : l’ACER SWIFT 7. Ce nouveau pc vient en continuité des modèles de la gamme Swift. Du point de vue esthétique, il faut déjà remarquer la finesse de son style. En effet, s’il fallait faire un comparatif d’écrans, le SWIFT 7 dispose du meilleur écran Corning Gorilla Glass 6. Avec son châssis en aluminium de 1 cm d’épaisseur, il est non seulement extrêmement plat mais aussi très stylé. Du point de vue technique, le Swift 7 dispose d’une RAM allant de 8 à 16 Go, de deux ports USB de type C. Il possède également dans son circuit intégré un disque dur SSD d’une capacité allant de 256 Go à 512 Go. Notons que les disques durs SSD sont des disques performants grâce à leur rapidité. De plus il possède un processeur de 8e génération Intel Core i7. Pour ce qui est de l’autonomie, celle du Swift peut aller jusqu’à dix heures. En tenant compte de toutes ces caractéristiques, le prix de l’ACER SWIFT 7 qui s’élève à 1799 euro, semble raisonnable et justifié.

HP CHROMEBOOK

Avec la nouvelle sortie de Chromebook par HP, le fabricant intègre dans son circuit interne un processeur AMD qui alimente tout le système. Ce processeur AMD est en format A4 ou A6. Doté d’un espace de stockage de 32 Go et d’une RAM de 4 Go, le Chromebook possède un écran d’une largeur de 14 pouces avec une résolution de 1336 X 768 pixels. Pour ce qui est des différentes connectiques, on note la présence de deux ports USB de type C, de deux ports USB 2.0 et d’un port jack. Ce nouveau bijou de HP commercialisé à 269 euro, possède une autonomie de 10 heures. De quoi vous permettre de travailler tranquille un bon moment. Si vous êtes un amoureux des Chromebook, il est nécessaire de faire également un comparatif entre le chromebook HP et celui d’ACER.

comparatif pc, comparatif pc portable, comparatif pc desktop, comparatif écrans pc

Comparatif pc Desktop

Vous cherchez un ordinateur Desktop pour travailler chez vous ? Vous allez pouvoir choisir parmi les meilleurs entre Apple et les autres marques.

IMac Pro

La marque Apple a toujours été très compétitive sur le marché des ordinateurs. Avec ce nouveau joyau, elle parvient encore à se démarquer considérablement. En effet, l’IMac Pro est un pc desktop qui a de quoi attirer les regards. Avec son écran Retina 4K rétroéclairé par LED de 21,5 pouces, l’IMac Pro est alimenté par un processeur Intel core i5 troisième génération ayant une fréquence de 3,1 GHz. En plus de cette caractéristique excellente, il a également une RAM de 8 Go avec une possibilité de repousser les limites jusqu’à 16 Go et un espace de stockage de 1 To pouvant faire jusqu’à 5400 tours /min. Côtés connectiques, l’IMac Pro possède 4 ports USB et deux ports Thunderbolt. Côté esthétique, l’élégance est au rendez-vous avec une épaisseur de 5 mm et un boitier en verre et aluminium.

Dell Inspiron

Faire un comparatif pc desktop sans parler du Dell Inspiron est chose impossible. Cet ordinateur de bureau, également bien adapté à la famille, est une référence parmi les desktop. Avec son écran large de 23,8 pouces, il offre un affichage FULL HD de 1920×1080. Son système est géré par un processeur core i3 de 6e génération avec une fréquence de 2.30 GHz. Pour l’espace de stockage SATA et la RAM de type SDRAM DDR3L, la capacité est de 500 Go à 5400 tours /min et 8 Go avec une vitesse de mémoire de 1 600 MHz. Pour l’interaction du Dell Inspiron avec vos différents appareils, ce pc desktop possède de multiples ports USB 3.0 et 2.0 ainsi qu’une sortie HDMI. Que dire de plus de ce bijou sinon qu’il est tout simplement génial !

Les critères comparatifs pc

Pour établir un vrai comparatif PC, il faut étudier les composants importants que sont la RAM, le CPU, le GPU et le Disque dur.

Les critères de comparaison en fonction des composants

  • La RAM : la taille mémoire de la RAM n’est pas le principal critère à prendre en compte. Les composants principaux, ceux qui jouent réellement sur la performance de la RAM sont la latence de la mémoire et la fréquence du BUS. Ce sont ces deux éléments qui rendent la RAM fluide et rapide.

  • Le CPU : c’est lui qui gère le traitement de vos informations, et il se définit généralement par sa fréquence. En effet, plus la fréquence est grande, plus les instructions seront traitées rapidement. Le critère de la fréquence du processeur n’est cependant pas suffisant pour juger de sa performance. Le cycle d’exécution d’une instruction est un élément à considérer ainsi que la gestion de ce cycle qui se fait grâce au pipeline ou Hyperthreading.

  • Le GPU : c’est un processeur graphique. Choisir une bonne carte graphique c’est avoir l’assurance d’un rendu d’image impeccable. Pour faire le comparatif écrans des pc, quatre éléments sont à prendre en compte : le processeur GPU (indépendant du CPU) qui rend le traitement plus rapide le CPU vu plus haut la mémoire vidéo qui va plutôt embellir l’interface graphique et le RAMDAC (Randon Access Memory Digital to Analogie Converter) qui assure le transport d’informations numériques. C’est grâce à lui que vous aurez des images de qualité.

  • Le Disque dur : si vous voulez un disque dur rapide, il vous faudra vérifier non seulement sa capacité mais également son type. Vous devez savoir que les disques durs de type SSD sont bien plus rapides que les disques SATA. Il sera donc judicieux d’associer ces deux critères dans votre choix.

Trouvez plus d’informations à travers ce site et cette vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *