Comparatif de prix entre les tablettes et les ordinateurs : toutes les informations

L’arrivée des tablettes sur le marché de la technologie a connu un véritable succès. Conçues pour servir d’intermédiaires entre les ordinateurs et les smartphones, elles ont mis très peu de temps à s’imposer dans les maisons et dans les bureaux. Mais qu’en est-il de leurs prix ? Valent-elles mieux en matière de prix que les ordinateurs ? Ici, nous dresserons un comparatif du prix d’une tablette et d’un ordinateur.

prix tablette ordinateur,comparatif,tarif

Une sélection de tablettes selon leurs prix

Le prix d’une tablette est un critère plus qu’important pour le choix. En effet ce prix peut s’avérer prohibitif. Nous avons sélectionné quelques tablettes en fonction de leurs prix.

Tablette Fire 7

Elle est issue de la nouvelle génération des tablettes et est dotée d’une plus longue autonomie énergétique pouvant atteindre 8 heures d’usage. Cette autonomie que très peu d’ordinateurs atteignent souvent, est son principal atout en matière de comparatif de prix entre tablette et ordinateur. De plus, son écran est plus abouti. Avec son processeur quadricoeur 1,3 GHz, elle est fine, légère et est vendue à 70 euro.

Tablette Tactile Quimao 10.1 pouces

Cette tablette n’est pas chère bien que très fonctionnelle. Grâce à son système d’exploitation Android 6.0, elle donne accès à une multitude d’applications très utiles sur la Play Store. Il est vrai que sa taille de 10.1 pouces n’est pas à négliger. Grâce à ses deux caméras (5,0 MP et 2,0 MP), elle offre des photos de qualité très satisfaisante. Cette tablette qui offre un affichage multimédia de Haute Définition 1280×800 est vendue à partir de 140 euro et existe en quatre coloris.

Samsung Galaxy Tab E

Dotée d’une capacité de stockage interne 8 Go extensible par une carte SSD de 128 G, cette tablette du géant sud-coréen est puissante, très efficace, abordable et offre une autonomie de 8 heures d’utilisation. Sa puissance est l’un de ses meilleurs atouts en matière de comparatif prix tablette ordinateur. Sa mémoire RAM de 1,5 Go permet d’y faire tourner aisément des applications. Ses deux caméras permettent de prendre des photos de qualité très élevée. D’une dimension de 9,6 pouces et d’une capacité d’affichage de 1280×800, la Galaxy Tab E est vendue à partir de 130 euro.

prix tablette ordinateur,comparatif,tarif

Une sélection d’ordinateurs selon leurs prixL’objectif

premier des ordinateurs est d’effectuer des calculs. Nous avons regroupé ici une sélection de quelques-uns selon les prix.

Asus Zenbook UX310UA

Ce modèle d’ordinateur de la marque DELL, est l’un des moins chers du constructeur sans être pour autant moins performant. La durée de vie de sa batterie n’est pas très élevée mais ses performances sont fantastiques grâce à son processeur Kaby Lake de 7ème génération. L’acheteur a le choix entre un écran Full HD 1080 p et un écran 3200×1800. Vendu à 929,50 euro, l’Asus Zenbook UX310UA est l’un des meilleurs investissements pour un ordinateur.

Lenovo Yoga Book

Il s’agit d’un ordinateur bon marché ayant quelque chose de spécial. Le Lenovo Yoga Book présente un écran qui se plie pour pouvoir être utilisé soit comme une tablette soit comme un ordinateur portable. Avec en option d’achat les systèmes d’exploitations Android et Windows 10, cet ordinateur polyvalent dispose d’un processeur Atom CPU qui permet de réaliser une forte économie d’énergie mais faible pour réaliser des calculs. Il est vendu à partir de 405,00 euro.

Asus ROG Zephyrus GX501

Meilleur ordinateur de jeux actuel, l’Asus ROG Zephyrus GX501 est incroyablement puissant en plus d’être léger. Avec son processeur Core i7 CPU et sa carte graphique GTX 1080, l’Asus est l’un des plus puissants ordinateurs portables pouvant remplacer celui du bureau. Il est vendu à un prix relativement cher de 665,00 euro.

Asus Chromebook Flip

Il s’agit d’un Chromebook haut de gamme mais pas cher. En plus, il fonctionne sous Google Chrome OS permettant ainsi à son propriétaire de faire des économies sur la licence Windows. L’utilisateur n’a pas non plus besoin d’acheter une puce Intel Haut de gamme pour avoir la même productivité que sur un PC Windows ou MacBook. Il est vendu à 609,00 euro.

Acer Swift 3

Il est un ultrabook très puissant par rapport à son prix de vente. Doté d’un processeur Intel Core i5-7200U, il est vendu au prix de 438,00 euro.

Comparaison du prix des tablettes et ordinateurs

De toutes les deux sélections pour dans un premier temps les tablettes et dans un second temps, les ordinateurs, on remarque qu’aucun ordinateur n’est vendu à un prix plus faible que celui d’une tablette. En effet, les ordinateurs sont conçus pour faire du calcul. Dès lors, leurs composants sont très puissants et très chers. C’est donc normal que le coût de production rejaillisse sur le prix de vente. Par contre les tablettes sont conçues pour les activités nomades, pour la distraction. Par conséquent, les constructeurs de tablettes misent régulièrement sur l’autonomie au détriment de la puissance de calcul.

Les tablettes, dès leur arrivée sur le marché, se sont vendues comme des petits pains. Leur succès qui a duré un peu plus de 5 ans, a été tel que les PC portables ont été relégués au second rang. Mais depuis trois années maintenant leurs ventes ont chuté. À présent c’est le tour des tablettes ordinateurs (PC hybrides) de devenir les chouchous des consommateurs. Et comme vous avez dû le remarquer dans la sélection des ordinateurs, il existe quelques-uns de ces PC hybrides qui peuvent allier les qualités des tablettes à celles des PC traditionnels. Mais sur le marché, il faudra savoir choisir son PC hybride.

Quelques critères de choix pour une tablette ordinateur

Les tablettes ordinateurs encore appelées PC hybrides, constituent actuellement plus de 16 % des ventes. Il est certain qu’au cours des prochaines années, ces ventes vont encore s’accroître à cause des énormes avantages qu’elles offrent aux consommateurs. Mais il faut choisir son PC hybride en fonction de plusieurs critères dont :

  • Le processeur : c’est lui qui fait tourner la machine. S’il est faible, le PC hybride peut régulièrement se planter. Sous Windows 10, nous vous conseillons les processeurs Intel Core m et Intel Core I.
  • Le disque dur : pour éviter des dépenses supplémentaires, il est important de choisir une capacité de stockage d’au moins 256 Go.
  • L’autonomie énergétique : l’objectif des tablettes ordinateurs est d’offrir au consommateur plus de liberté sans être obligé d’être tout le temps branché à une prise. Il existe des modèles avec deux batteries intégrées : une dans le clavier et l’autre dans l’écran. Nous vous les conseillons surtout si vous êtes nomade.
  • Le système d’exploitation : il en existe principalement 3. Le Windows 10 présente le mode classique (pour PC) et le mode tablette, tous deux faciles d’utilisation de par leur interface mais énergivores. Le système Androïde est très peu adapté aux PC hybrides mais exige peu d’espace de stockage et la Play Store est très fournie en applications. Le système IOS présente une interface épurée et est simple, fonctionnelle avec un grand nombre d’applications.

En bref, on retient que les tablettes et les ordinateurs ne se valent ni pour leur niveau de performance ni pour leurs prix. Toutefois, les PC hybrides semblent allier ses deux caractéristiques. Accédez à de plus amples informations à travers ce site .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *