Comparatif smartphone haut de gamme : comment s’y retrouver ?

Depuis que les smartphones sont arrivés sur le marché mondial, la croissance de leur succès ne cesse grandir. Les fabricants quant à eux se livrent une guerre sans merci, chacun voulant s’imposer comme leader du marché. Les performances et les gammes ne cessent d’être améliorées. Il en résulte une jungle dans laquelle le consommateur ne se retrouve plus. Ici, sans parti-pris, nous faisons un mini comparatif des meilleurs smartphones haut de gamme du moment.

Les smartphones haut de gamme ont le privilège d’être dotés de dernières technologies et d’offrir quels que soient leurs designs et leurs marques, les meilleures performances aux consommateurs. Les meilleurs modèles de smartphones haut de gamme se distinguent par leur design sophistiqué souvent très fin. Ils offrent des caractéristiques polyvalentes et sont très puissants. Voici un comparatif de smartphones haut de gamme non exhaustif.

Ce comparatif de smartphones haut de gamme classe les smartphones selon leur gamme de prix et non selon leurs performances.

comparatif smartphone haut de gamme, Samsung Galaxy Note 9, iphone xr, Huawei Mate 20 Pro

Les smartphone coûtant plus de 900 euro

Samsung Galaxy Note 9

Il est l’un des smartphones de plus haut de gamme de Samsung. Grâce à sa batterie bénéficiant des meilleures technologies du moment, son endurance énergétique est très accrue. Il est doté d’un stylet Bluetooth très précis qui peut servir de télécommandes lorsque l’on veut prendre des selfies à distance. Ce smartphone est très puissant et son appareil photo pareil à celui du Galaxy S9+, permet de prendre de très belles photos dignes d’un vrai smartphone haut de gamme. Il est vendu à partir de 1009 euro.

Huawei Mate 20 Pro

Le géant chinois comme à son habitude innove encore avec son modèle Mate 20 Pro. Cette merveille est dotée d’un écran de la technologie OLED bord à bord incurvé. Question de sécurité, elle est à reconnaissance faciale et dispose d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Et pour ceux qui n’ont pas souvent le temps d’attendre des heures avant que leur smartphone se charge, sachez que le Mate 20 Pro se charge très rapidement. Il offre un triple module de caméra avec un appareil photo Leica à un très grand angle. Huawei cède tout ce cocktail de savoir-faire au prix de 999 euro.

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL

Les modèles Pixel 3 du géant de l’internet présentent des performances excellentes dans presque tous les domaines. Leurs rendus photographiques sont d’une excellente qualité. Naviguer sur ces smartphones est une expérience merveilleuse à cause de la fluidité de la connexion internet qu’ils offrent. Le modèle Pixel 3 présente un écran 5,5 pouces doté de la technologie OLED et est vendu à partir de 859 euro. Le Pixel 3 XL quant à lui a un écran OLED de 6,3 pouces et est vendu à partir de 959 euro.

comparatif smartphone haut de gamme, Samsung Galaxy Note 9, iphone xr, Huawei Mate 20 Pro

Les smartphones coûtant moins de 900 euro

Samsung Galaxy S9/9+

Le Galaxy S9 présente dans son design sophistiqué, plusieurs points communs avec son ainé le Galaxy S8. D’ailleurs le design est resté le même. Son autonomie énergétique est moins que celle du Galaxy 8. Toutefois, comparé à son ainé, le S9 est très puissant. Ses rendus photographiques sont nettement meilleurs que ceux des autres smartphone. Le géant sud-coréen conseille un prix de vente du S9 de 859 euro.

LG V30

Le V30 de LG est un merveilleux smartphone. En général, ses performances sont excellentes. Il est doté d’un double module caméra et d’un objectif grand angle. Ce superbe bijou est vendu au prix de 699 euro.

Apple iPhone XR

Le géant américain à travers l’iPhone XR a démontré une fois encore sa maîtrise d’un savoir-faire plusieurs fois prouvé. Ce smartphone est doté d’un processeur A12 Bionic qui lui attribue les meilleures performances du marché. Son écran est doté de la technologie LCD « Liquid Retina » avec une reconnaissance faciale « Face ID » offre une forte sécurité. Cerise sur le gâteau : l’iPhone XR existe en plusieurs coloris. De quoi satisfaire les uns et donner de l’embarras de choix aux autres. Comme souvent, les bijoux de la marque à la pomme croquée, méritent leurs prix. L’iPhone XR est vendu à partir de 855 euro. Un rapport qualité/prix plus qu’excellent.

Sony Xperia XZ2 / XZ2 Compact

Avec ces modèles, Sony affirme qu’il a fini avec le design tout en angles et change ainsi la présentation de ses smartphones. Le XZ2 compact présente un look arrondi avec un dos légèrement bombé. Le Xperia XZ2 est doté d’une plus grande autonomie énergétique que les précédents smartphones de la même version. Le XZ2 Compact est vendu à 599 euro tandis que le Xperia XZ2 est cédé au prix de 679 euro.

Sony Xperia XZ3

Premier smartphone du géant constructeur japonais Sony à bénéficier d’un écran de la technologie OLED, le Xperia XZ3 offre une excellente qualité d’affichage. En général, ce smartphone offre de superbes performances. Ses rendus photographiques sont d’une qualité plus que satisfaisante. Il est vendu au prix de 799 euro.

Les smartphones coûtant moins de 600 euro

Huawei P20 Pro/ P20

Les modèles P20 de Huawei très originaux, offre des designs très particuliers. Très élégants, ils offrent une performance excellente. Avec Leica comme partenaire, le géant chinois a doté le P20 d’un triple module de caméra permettant de prendre d’excellentes photos. Au départ moins chers que les S9 et S9+, ils ont baissé de prix dès la sortie des Mate. Ainsi le P20 Pro est vendu à 749 euro tandis que le P20 est à 549 euro.

OnePlus 6T

Ce smartphone est une parfaite réussite. Son écran est doté de la technologie OLED bord à bord. En termes de performance générale, il est très puissant et très endurant. La génération 6T de OnePlus est dotée d’un capteur d’empreintes digitales placé sous l’écran et sa batterie offre une grande capacité d’autonomie énergétique. OnePlus 6T est sur le marché des smartphones haut de gamme, le plus endurant à cause de sa batterie. Il est vendu à 559 euro, un avantage rapport qualité/prix très attrayant.

Dans l’univers des smartphones haut de gamme existe de nombreuses marques, modèles dotés de performances devant satisfaire les attentes du consommateur. Les constructeurs rivalisent de savoir-faire pour s’imposer sur le marché. Dans notre sélection que nous avons voulue objective, Samsung se hisse au premier rang avec ses différents modèles Samsung S9/9+ et Note. Un smartphone est plus qu’un objet lambda du quotidien pour bien des gens. Il s’agit d’un compagnon que vous allez garder sur vous à longueur de journée. Il en saura plus sur vous que la plupart de vos proches. Il sera toujours là pour répondre à vos questions, pour contacter quelqu’un rapidement, pour capturer un souvenir et bien plus encore.

Si ces smartphones sont en dehors de votre budget, il faudra plutôt consulter notre comparatif des smartphones milieu de gamme ou encore celui des smartphones pas chers. Pour les indécis, nous avons également réalisé un comparatif entre Samsung et iPhone… À vous de choisir votre smartphone !

À travers ce site, obtenez tous les tests des derniers smartphones pour vous aider à choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *