Comparatif smartphone performance en france

Véritable mobile intelligent, les smartphones sont entrés dans les habitudes de nombreux Français. Avec des fonctionnalités toujours plus évoluées et nombreuses, ces appareils ont envahi le quotidien de l’humanité. Plus de 22 millions de smartphones ont été vendus en France en 2017. Voici quelques éléments clés pour faire un comparatif de smartphone.

Acheté cet outil révolutionnaire et innovant n’est cependant pas un geste anodin puisqu’il s’agit d’un objet que non seulement vous utiliserez le plus, mais que vous promènerez partout où vous irez. Quels sont les éléments techniques à connaitre pour comparer la performance de smartphones en France ? Vu la pléthore disponible sur le marché répondre à cette question est un exercice difficile. Néanmoins, certains éléments guident néanmoins le choix des utilisateurs. Mais tout dépend surtout de l’utilisation que vous ferez de votre smartphone. C’est dire que si l’on a par exemple besoin d’un smartphone uniquement pour téléphoner et surfer sur Internet, avoir un modèle haut-de-gamme, comme l’iPhone X ou encore Samsung Galaxy S9 ne sera pas forcément nécessaire et vous pourrez vous diriger vers un smartphone moins cher et donc milieu de gamme.

smartphone, performance, autonomie, fabricant

Les éléments qui guident l’achat d’un smartphone

Les smartphones se déclinent en centaines de modèles sur le marché et les comparer est un exercice périlleux pour les non-initiés à la chose informatique. Les éléments comparatifs de performances de smartphones sont multiples. Étant donné que chaque modèle de smartphone qu’on retrouve sur le marché offre des options presque similaires aux autres. La qualité, la performance, les logiciels et multiples autres fonctions dépendent de chaque fabricant. Les points qui peuvent attirer l’attention d’un utilisateur et l’aider à faire un choix sont multiples.

Les différents éléments qui aident au choix d’un smartphone

Le choix d’un smartphone plutôt qu’un autre, dépend de plusieurs éléments. Il s’opère d’ailleurs selon qu’un utilisateur soit un utilisateur aguerri ou non habitué des nouvelles technologies. Comme élément, on peut citer au premier rang, le rapport qualité-prix la taille de l’écran le système d’exploitation l’autonomie, l’appareil photo la mémoire et la puissance, etc.

S’agissant de la taille de l’écran, il s’exprime en nombre de pouces. Cette taille est généralement située entre 3,5 et 5,5 pouces. C’est un élément qui a un impact sur la taille du smartphone. Un écran plus grand facilite la lecture, est confortable pour les jeux ou encore pour regarder les films. Un bémol, un plus grand écran est difficile à manipuler à une main et ne peut entrer dans une poche. Autre critère important, le système d’exploitation.

Il en existe trois. iOS pour les smartphones Apple et Windows Mobile et Android pour les autres smartphones. Il n’y a pas vraiment un système d’exploitation meilleur qu’un autre tout dépend des affinités et la capacité de manipulation. Il est toutefois important de vérifier la version du système d’exploitation, car il n’est pas toujours possible de le mettre à jour, de plus les applications récentes pour les anciennes versions des systèmes d’exploitation ne sont très souvent pas disponibles. Autres éléments à prendre aussi en compte lors de l’achat, l’autonomie, la qualité de la photographie, la mémoire, la RAM et puissance, etc.

smartphone, performance, autonomie, fabricant

Les utilisations des smartphones en France

Les smartphones encore appelés téléphones intelligents sont utilisés pour l’exécution de diverses tâches. En plus de pouvoir téléphoner et envoyer des messages, l’insertion d’applications permet aux smartphones de surfer sur Internet, écouter de la musique, prendre des photos, visionner et envoyer des mails. Selon les smartphones il est également possible d’ajouter les applications qui peuvent permettre de communiquer sur les principaux réseaux sociaux (Skype, Facebook, WhatsApp, Gmail), retoucher les photos, trouver le chemin, consulter les horaires de transports en commun, consulter les informations et la météo, etc.

Les meilleurs smartphones en France et leurs performances

La population française constitue un vaste marché pour les smartphones. Les smartphones bien qu’offrants en grande partie les mêmes options, sont différents par leurs performances et leur coût sur le marché. De ce fait, on a de nombreux téléphones intelligents classés meilleurs parmi tant d’autres. Il s’agit en occurrence : Du Apple iPhone Xr qui frôle la perfection Du Huawei Mate 20 Pro, son appareil photo est impeccable, avec une autonomie excellente, un design alléchant et des performances graphiques qui frôlent la perfection, ce téléphone n’a rien à envier aux autres modèles du Samsung Galaxy Note 9, il est en réalité une amélioration du modèle précédant Samsung Galaxy S9+ on peut être tenté de dire que ce téléphone a été le plus complet de l’année 2018 du Sony Xperia XZ3, du OnePlus 6T, du Honor View 20, etc.

L’un des critères primordiaux d’un smartphone

Les utilisateurs des smartphones choisissent leur appareil suivant plusieurs critères. Cependant certains de ses critères sont communs à tous. L’un des critères est l’autonomie du smartphone.

L’autonomie d’un smartphone, un critère primordial

Au moment de l’achat de son smartphone, le premier critère à regarder est son autonomie. Ceci est surtout valable pour des personnes qui n’ont pas la possibilité de charger leur batterie durant la journée ou qui ne disposent pas de batterie externe. Les multiples options qu’offrent les smartphones, les rendent de plus en plus énergivores. Ceci nous amène à vous proposer ici une liste de quelques smartphones suivant l’ordre décroissant de leur autonomie. Nous avons notamment :

  • Huawei Mate 20 Pro, son énorme batterie de 4200 mAh lui donne une excellente autonomie, par ailleurs, il se recharge très facilement avec une récupération de presque 70% de sa charge en 30min seulement. Il procède même une option qui lui permet de recharger un autre smartphone. Il est compatible avec la recharge sans fil.
  • Samsung Galaxy Note 9, lui dispose d’une batterie de 4000 mAh qui peut tenir une journée et jouer les prolongations pour une demi-journée lorsqu’il n’est pas abusivement utilisé.
  • Honor View 20, c’est également un smartphone qui a une belle autonomie avec sa batterie de 4000 mAh. Sa particularité au-delà de l’autonomie de sa batterie est son excellente qualité à se recharger totalement après seulement 1 h 23 min.
  • OnePlus 6T, sa batterie n’est pas aussi robuste que celles des précédents smartphones cités ici. Avec ses 3700 mAh, sa particularité est sa rapidité à se recharger. Il fait le plein de sa batterie en moins d’une heure. Mais peut tenir une journée entière et même plus pour se décharger.

À travers ce site,vous en saurez plus sur la comparaison des smartphones en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *