Découvrez les meilleurs logiciels de dépannage à distance

Le dépannage informatique à distance est un service vous permettant en cas de problèmes avec votre PC, de trouver une solution en ligne. Les problèmes rencontrés sont divers et peuvent être d’ordre technique, matériel ou tout simplement lié à un logiciel malveillant présent dans le système. Avec le dépannage à distance, un informaticien pourra, sans déplacement dans vos locaux, effectuer la réparation ou la maintenance afin de trouver une solution dans l’urgence de la situation. Pour ce faire, un logiciel de dépannage informatique à distance lui permettant de contrôler votre ordinateur à distance, sera requis lors de l’intervention. On trouve de nombreux logiciels de dépannage informatique à distance permettant de se connecter à un autre ordinateur. Et selon les besoins en matière d’efficacité, de fiabilité et de sécurité, vous pourrez peut-être trouver celui qui vous sied dans la liste ci-dessous.

logiciel depannage informatique a distance, logiciel dépannage informatique à distance

La solution RADMIN Remote Control

C’est l’un des logiciels de dépannage informatique à distance les plus appréciés. Rapide et sécurisé, c’est un logiciel parfaitement adapté pour les PC fonctionnant sous Windows. Il est possible de transférer des fichiers depuis et vers un ordinateur distant et communiquer avec l’utilisateur de l’ordinateur distant par Chat textuel ou vocal. Radmin est une solution d’accès et de commande à distance rapide et fiable qui permet d’utiliser un PC à distance comme si vous l’aviez devant vous, et d’y accéder depuis différents emplacements. Radmin utilise l’un des protocoles les plus connus et les plus répandus dans le domaine des réseaux locaux (LAN et WAN) et sur Internet, le protocole TCP/IP. En termes simples, grâce à RADMIN, vous pouvez accéder à un PC distant depuis n’importe quel endroit au monde. Pour ce qui est du prix, il faudra débourser environ 46 euro.

Les caractéristiques de RADMIN Remote Control

  • Radmin est entièrement sécurisé et fonctionne en mode crypté : cela veut dire que toutes les données et signaux, aussi bien que les saisies du clavier, sont sécurisés grâce à un code AES avancé de 256 bit à clés générées aléatoirement. De plus, un filtre IP permet de réserver l’accès à des systèmes hôtes et des réseaux particuliers.

  • Radmin est le logiciel de commande à distance le plus rapide du marché. Il utilise un pilote qui permet de porter le taux de captures d’écran à plusieurs centaines de mises à jour par seconde. Il permet de travailler dans de bonnes conditions même avec des connexions de style modem ou GPRS, étant spécialement optimisé pour les bandes passantes étroites.

  • Radmin est intégralement compatible avec Windows, y compris les fonctions User Account Control et Fast User Switching. Radmin Server. Il prend en charge les systèmes d’exploitation Windows /8/7/Vista/XP/2012/2008/2003/2000 de 32-bits et Windows 8/7/Vista/XP/2012/2008/2003 de 64-bits.

  • Radmin est aussi facile d’emploi. La plupart des utilisateurs de Radmin se disent séduits par sa simplicité. D’après ces derniers, l’interface et le programme sont très faciles à appréhender et à manipuler contrairement aux autres logiciels du même type. Le logiciel de dépannage à distance ne comporte pas de fonctions superflues susceptibles d’en compliquer l’utilisation ou l’apprentissage, ou bien d’en ralentir l’exécution.

Le programme WakeOnLan pour dépanner à distance

C’est un petit logiciel qui ne paye pas de mine au premier abord. Seulement, ne vous fiez surtout pas à son aspect ! Ce logiciel vous donnera la pleine mesure de ses capacités. WakeOnLan va jusqu’à démarrer une machine totalement éteinte via le réseau, rien de moins ! Et devinez quoi ? Il est complètement gratuit !

Les caractéristiques de WakeOnLan

  • Avec le logiciel WakeOnLan, vous pouvez prendre en charge, non seulement un PC, mais plusieurs à la fois. Autrement dit, en dehors de ses multiples fonctionnalités, l’utilisateur peut effectuer en même temps des opérations de dépannage à distance sur plusieurs PC distants.

  • Le logiciel est spécialement conçu pour le démarrage, l’extinction, la mise en veille et le redémarrage à distance d’une session de l’ordinateur. Il permet par ailleurs de verrouiller et déverrouiller une session ouverte sur un PC, mais il faut que la machine ciblée soit bien configurée pour permettre ces manoeuvres. En effet, le service serveur du PC doit être activé et des droits d’administrateur de la part de l’utilisateur seront requis.

  • Généralement, les logiciels de connexion à distance ne peuvent fonctionner que si les PC distants sont allumés. Mais avec WakeOnLan, les utilisateurs peuvent désormais procéder au démarrage à distance du PC à dépanner. C’est très pratique, car le logiciel permet non seulement de contrôler et gérer à distance le PC, mais il peut surtout démarrer celui-ci.

Le logiciel de dépannage à distance RealVNC

RealVNC est un logiciel de dépannage à distance gérant un haut volume d’opérations simultanées. Il vous permet de vous connecter à un PC distant et d’en prendre le contrôle à distance depuis n’importe où dans le monde, un peu comme si vous étiez devant la machine ! RealVNC est librement et publiquement disponible et en utilisation active dans divers secteurs d’activité.

Ses caractéristiques

  • C’est un logiciel flexible dans la mesure où il permet au technicien d’effectuer, à distance, des actions diverses : le transfert de fichier, la pré-installation ou la connexion à la demande, l’impression et le chat, l’accès avec ou sans surveillance, etc.

  • La simplicité est également un des points forts de ce programme, car vous n’avez pas besoin d’être un expert pour pouvoir le déployer et l’administrer. Il n’est pas surchargé avec des fonctions inutiles qui pourraient mettre l’utilisateur dans la confusion. Juste ce dont vous avez besoin !

  • Avec RealVNC, toutes vos communications entre le PC distant et le serveur du technicien contacté sont cryptées à partir d’une technologie appelée AES 128 bit. Cette technologie permettra d’empêcher toutes formes d’intrusions de pirates. Il est plus recommandé, si vous évoluez dans un cadre professionnel, d’utiliser AES 256-bit pour une sécurité maximale. Vous bénéficiez ainsi d’une option d’authentification multi-facteur, de nombreuses options d’autorisation par session et d’un contrôle d’accès granulaire.

  • Si vous disposez d’un iPhone ou autres appareils similaires, vous pourrez afficher le système d’un PC à partir d’un autre sans que l’utilisateur au bout de l’ordinateur le sache. L’outil peut accéder à tous les programmes installés sur le disque dur, vous permettant ainsi de visualiser l’écran du PC en temps réel.

Il existe bien d’autres solutions de dépannage informatique à distance pour régler vos problèmes de PC, il existe même des plateformes de réparation en ligne.

À travers ce site, plus d’informations sur la manière de dépanner un PC à distance.

Cette vidéo vous présente une solution simple et pratique pour le dépannage informatique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *