Les meilleurs smartphones en rapport qualité/prix en 2019

Les smartphones ont connu une évolution technologique admirable ces dernières années. Leurs différentes performances passent par divers points. La prise des photos de haute qualité, le meilleur écran tactile, la meilleure autonomie, la puissance de sa mémoire (son processeur), le système d’exploitation utilisé ou sa capacité à stocker des données, sont entre autres les critères qui orientent le choix des utilisateurs. Cependant le meilleur smartphone est également celui qui outre la performance propose aussi un bon rapport qualité/prix. Le marché des téléphones intelligents étant un secteur très concurrentiel. Pour espérer survivre dans ce secteur en perpétuel changement et sans cesse innovant, le meilleur smartphone est donc pour certains utilisateurs celui qui propose un bon rapport qualité/prix. En 2019, c’est la qualité majeure qui expliquerait une ruée ou non des consommateurs vers un produit ou un autre.

smartphone, qualité/prix, performance,samsung

Comment choisir un smartphone à un bon rapport qualité/prix

Le rapport qualité/prix est l’élément qui oriente bon nombre d’utilisateurs pour opérer le choix de leur smartphone. Il est fonction du budget de tout un chacun.

Quelques indications sur le rapport/qualité prix

Il faut toujours être prêt à faire certains compromis, lorsqu’on descend dans les différentes gammes de prix de smartphones. Mais il y a tout de même trois points sur lesquels il vaut mieux être attentif : le processeur cerveau de l’appareil, la carte graphique qui est responsable des performances gaming de l’appareil, la taille de l’affichage, le type d’affichage, la Ram et le matériau de construction.

smartphone, qualité/prix, performance,samsung

Les performances et rapport qualité-prix des smartphones

La performance d’un smartphone est intimement liée à son processeur. Le processeur étant la pièce maîtresse ou le cerveau qui organise les multiples échanges entre ses composants internes, plus celui-ci est puissant, mieux est la fluidité du smartphone. Outre le processeur, la performance du smartphone intègre d’autres critères tels que la capacité de la mémoire vive qui de nos jours doit être au minimum de 2Go, la fonction appareil photo intégrée (le zoom et la fonction HDR à vérifier en particulier), la résolution et taille de l’écran en nombre de pouces, etc.

Les meilleurs smartphones 2019 à prix cassés

Plus qu’un objet lambda, le smartphone occupe une place de choix dans le quotidien de bien des gens. C’est un compagnon que vous gardez non seulement en longueur de journée, mais c’est un objet qui en saura plus sur vous que la plupart de vos proches. Avec lui l’utilisateur pourra par exemple, trouver des réponses à ses questions, contacter rapidement un ami, capturer un souvenir et bien plus encore. Les informations techniques sont certes importantes mais le choix judicieux d’un smartphone repose aussi sur les besoins mais surtout sur le budget alloué à l’achat.

Les meilleurs smartphones en rapport qualité/prix de l’année sont nombreux : Samsung, OnePlus, Xiaomi, Google, Sony, Honor, Asus ou encore Huawei, chaque fabricant dans le marché des smartphones, veut gagner le plus d’utilisateurs que possible. Pour l’année 2019, les meilleurs équilibres entre les performances et un prix pas trop haut sont illustrés par différents smartphones à l’instar du Samsung Galxy note 9 qui frôle la perfection, le nouveau Xiaomi Mi A2 qui lui est un smartphone qui propose des meilleures options tout en affichant une fiche technique clairement au-dessus de ce qui se fait au même prix. Avec son Snapdragon 660 et ses 4 Go de RAM, c’est l’un des smartphones les plus performants de sa catégorie, malgré cela, il ne délaisse pas pour autant les autres points. Le Honor 8X est lui aussi une référence dans la catégorie des smartphones à prix abordables. Grâce à son Kirin 710, il allie design et performance. À cela s’ajoute une qualité photo satisfaisante et une partie logicielle bien maîtrisée. Outre ces derniers, on peut aussi citer : Huawei Mate 20 Pro, Le Xiaomi Mi A2 Lite, Redmi Note 6 Pro et bien d’autres.

La résolution qui est le nombre de pixels que possède l’appareil ainsi que le système d’exploitation sont également des éléments à prendre en compte pour un bon choix.

Les critères de choix d’un smartphone par les utilisateurs

Les smartphones sont des outils indispensables de la société moderne. Raison pour laquelle de nombreux concepteurs de téléphonie mobile ont investi sur le concept.

Sur le marché, le choix du smartphone qui convient le mieux selon que l’on est un utilisateur occasionnel ou frénétique, débutant ou utilisateur aguerri, habitué ou non des nouvelles technologies devient de plus en plus difficile à cause de la multitude de choix disponible. Identifier tout d’abord son besoin dans l’optique d’éviter d’acquérir un modèle trop compliqué ou limité est primordial. Si l’on a par exemple besoin d’un smartphone uniquement pour téléphoner et surfer sur internet, avoir un model dernier cri, style l’iPhone X ou encore Samsung Galaxy S9 n’est pas nécessaire. Parmi les critères de choix à prendre en compte on a entre autres l’autonomie, la taille, la résolution d’écran, la connectivité, le système d’exploitation (selon la préférence de l’utilisateur entre androïde, iOS ou Windows), la connectique, la fonction photo, enfin les caractéristiques techniques.

Les types de smartphones sur le marché 2019

La performance d’un smartphone est étroitement liée à la technologie utilisée et aux résultats obtenus lors de son utilisation. De Samsung, Apple, LG, à Sony, etc. Les modèles sont multiples et les performances diverses.

Le plus souvent, penser à un type de téléphone intelligent encore appelé smartphone renvoie uniquement à sa forme physique. Pourtant, la différence qui existe entre ces micro-ordinateurs est plus poussée que cette simple apparence esthétique. En réalité, il faut également prendre en compte la puissance, l’ergonomie et toutes les autres fonctionnalités pour vraiment parler de types de smartphones. Les fabricants l’ont compris et mettent ainsi à la disposition des utilisateurs des appareils de plus en plus performants. Parmi les modèles qui inondent le marché on a notamment : les smartphones purement tactiles qui inondent le marché, ici le clavier est totalement virtuel et est géré par un système d’exploitation, la taille de l’écran varie avec une tendance évolutive, certains s’apparentent même au « phablette » (expression utilisée pour désigner un téléphone qui s’apparente à une tablette), ce type impose d’ailleurs de nos jours que les sites internet soient conçus de plus en plus pour fonctionner non sur ordinateur de bureau d’abord, mais sur smartphone en fin, on a les modèles mixtes ou les slides.

Plus d’information à travers ce site et cette vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *