Tablette ou smartphone: que choisir ?

À l’origine, les téléphones avaient pour seule et unique fonction de passer et recevoir des appels. Eu fil des années, ces appareils ont subi d’importantes modifications qui leur permettent désormais d’accomplir une multitude de tâches supplémentaires comme prendre des photos, diffuser de la musique, regarder des vidéos, envoyer des messages instantanés, etc. Ces téléphones modernes, on les appelle les smartphones ou encore téléphones intelligents. Avec ces smartphones, on se croirait au summum de la technologie de pointe. Et pourtant à mi-chemin entre le smartphone et l’ordinateur, se trouvent les tablettes tactiles électroniques. Il s’agit d’un appareil qui possède à la fois les fonctionnalités de l’ordinateur et aussi celles d’un téléphone classique.

Mais malheureusement, vous devez faire un choix. Tablette ou smartphone : lequel choisir en 2019 ? Telle est la question. Les paragraphes ci-dessous vous apporteront des réponses.

tablette, smartphone, choisir,choix,prix

4 bonnes raisons d’acheter une tablette électronique

Même si les tablettes sont moins populaires que les smartphones elles demeurent un outil de travail essentiel. De plus, c’est aussi un objet de mode. Mais voici les véritables raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une tablette.

La mobilité à portée de main

Rencontre parfaite entre ordinateur et smartphone, la tablette est un outil de travail mais aussi de loisir. Ce qui fait son charme c’est que contrairement à un ordinateur, vous avez la possibilité de l’emmener partout où vous allez. Non seulement c’est un appareil léger, fin et facile à utiliser la tablette est également très élégante, en plus d’offrir certains avantages. Tout d’abord, vous pouvez facilement l’emporter dans un sac à main ou même à la plage, ce qui n’est pas le cas avec un ordinateur portable qui pèse plusieurs kilos. En second lieu, la tablette s’oriente à volonté et elle peut être utilisée dans tous les coins de la maison. Elle peut aussi être utilisée dans des lieux exigus tels que le métro, les musées, les cafés.

Facilité d’utilisation

De plus en plus, le grand public a tendance à préférer la tablette à l’ordinateur qu’il soit portable ou desktop. Ceci est dû à des raisons purement et simplement esthétiques. Toutefois, la simplicité d’utilisation d’une tablette est un facteur qui influence ce choix. Contrairement à la majorité des ordinateurs, la tablette est tactile, ce qui induit une manipulation simple et une navigation cohérente. C’est d’ailleurs la principale raison du succès des tablettes électroniques. Pour accéder au contenu d’un dossier ou d’une application, il suffit de cliquer sur l’icône qui la représente. Autant les personnes âgées sont en mesure de manipuler ce gadget que les enfants n’auront aucune difficulté à apprendre son mode de fonctionnement.

Complément de travail idéal

Pour certains professionnels et geeks, la tablette peut être considérée comme un complément à leur matériel de travail quotidien. En déplacement de courte durée pourquoi s’encombrer d’un ordinateur portable lourd, épais, encombrant et qui plus est offre une autonomie limitée ? Une tablette fera l’affaire.

Fiabilité

De plus en plus, la sécurité mobile est remise en question. Mais quoi qu’il en soit, les tablettes restent bien plus fiables que certains ordinateurs. Avec une tablette électronique, dites au revoir aux écrans bleus.

Mais cela ne veut pas dire qu’elles sont à l’abri des pannes, juste qu’elles représentent un moindre risque pour l’utilisateur.

En conclusion, les tablettes électroniques possèdent de nombreux atouts. Elles sont simples à utiliser et elles visent un public de plus en plus large (personnes âgées, enfants, professionnels, etc.). Cependant, elles sont en sérieuse concurrence avec les smartphones qui eux aussi sont bourrés d’atouts.

3 bonnes raisons d’acheter un smartphone

Avant d’opter pour un smartphone ou une tablette, vous devez bien spécifier l’usage que vous en ferez. Si vous recherchez une machine qui pourra remplacer votre ordinateur portable, une tablette sera appropriée. Mais si c’est l’aspect téléphone qui vous intéresse, un smartphone serait plus indiqué. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez acheter un smartphone.

Appareils multi-usages

La particularité des smartphones c’est qu’ils sont multifonctions. En plus d’offrir à l’utilisateur la possibilité d’émettre et recevoir appels et messages, ils peuvent aussi être utilisés pour prendre des photos, des vidéos et les partager avec des amis et connaissances. C’est un appareil révolutionnaire, qui, avec une bonne connectivité et un système d’exploitation performants peut réaliser des prouesses.

Facilité d’utilisation

Au même titre que les tablettes, les smartphones sont des appareils très faciles à utiliser. Ils tiennent dans une seule main. En plus, l’écran tactile facilite grandement la navigation et le maniement de l’appareil. C’est une excellente raison d’acheter un smartphone. Il existe tellement de modèles que vous aurez l’embarras du choix.

En résumé, tablettes et smartphones sont des appareils qui offrent chacun de nombreux avantages. Simples à utiliser, ils sont aussi légers et facilement transportables. Raison pour laquelle il peut être difficile de choisir l’un ou l’autre.

Tablette ou smartphone : lequel choisir ?

Quand on se lance dans l’achat d’un appareil intelligent tel qu’un smartphone ou une tablette, il faut être certain d’avoir fait le bon choix. Du fait des nombreux atouts que proposent chacun de ces deux appareils, il est facile de succomber à leur charme. C’est essentiellement pour cette raison qu’il est primordial d’avoir un maximum d’informations.

Le prix

Le prix d’un smartphone ou d’une tablette haut de gamme peut être plus élevé que celui d’un ordinateur portable. Mais de manière générale, les tablettes coutent plus cher que les smartphones de même gamme.

La taille de l’appareil

Les tablettes et smartphones ont généralement des tailles différentes. Autant il est plus facile de téléphoner avec un smartphone qu’il sera plus difficile de visionner certaines vidéos avec un rendu impeccable. Cette différence de taille peut être un critère décisif lors du choix de l’appareil de votre choix.

En fin de compte, faire le meilleur choix entre une tablette et un smartphone revient entièrement à l’utilisateur de l’appareil. Chacun d’entre eux offre des avantages qu’il ne faut surtout pas négliger. Aussi, avant de faire un choix, vous devrez prendre en compte un certain nombre de critères avant de vous décider. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, cliquez là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *